Récits d'évènements

Pourquoi ? Pour qui ? Comment ? Quel résultat ?

Différentes raisons mènent à l’envie de conter un évènement. Que cela soit pour garder une trace particulière de l’atmosphère, pour prolonger ce moment en s’y replongeant à travers un récit comprenant les ressentis et témoignages des participants, pour pouvoir communiquer de manière originale…

Tout type d’évènement peut être concerné, que celui-ci soit organisé par :

– un particulier : mariage, anniversaire, naissance, …
– une entreprise ou association : inauguration, anniversaire, convention ou séminaire d’entreprise, soirée à l’occasion d’une fusion ou reprise d’entreprise, assemblée générale, …
– une collectivité : inauguration, manifestation locale…

Une écriture singulière pour une occasion unique

Un récit d’évènement est réalisé à partir de la participation à l’évènement et au recueil de témoignages pendant celui-ci. Un échange sur les attentes de l’organisateur a lieu au préalable. La mise en récit voit alors le jour.

Récits d'événements et de mariage

La réalisation du récit de votre évènement

Échanges sur vos besoins, vos attentes et sur la prestation
– Évaluation de la durée de l’évènement et du nombre de participants avec qui échanger
Participation à l’évènement
Écriture, composition, relecture, mise en page
Livre, livret ou bulletin d’information en version numérique
– Déplacement sur les agglomérations de la Rochelle, Rochefort et Surgères (17), ainsi que sur les territoires de Montaigu et des Herbiers (85)

En option et en lien avec des partenaires privilégiés :

Support édité
– Extraits et montage vidéos des entretiens
Série photographique avec différents portraits
– Création d’un site web dédié

| Frais supplémentaires éventuels :
Entretien(s) supplémentaire(s) + Frais de déplacement en dehors des zones de La Rochelle, Rochefort, Surgères (17), Montaigu et les Herbiers (85)